Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Eurovision : Madame Monsieur terminent sur la 13ème marche

Eurovision : Madame Monsieur terminent sur la 13ème marche

14 Mai 2018

"Des chanteurs représentant vingt-six pays tenteront d'épater des dizaines de millions de téléspectateurs afin de remporter la 63e édition du concours de l'Eurovision, en offrant samedi soir à Lisbonne un éventail éclectique de genres musicaux et de performances hautes en couleur".

C'est la candidate d'Israël qui a remporté le concours, avec sa chanson féministe intitulée Toy, qui se moque des hommes se comportant comme des coqs.

'Merci beaucoup d'avoir choisi la différence, merci beaucoup d'accepter les différences entre nous, merci de célébrer la diversité. "Je suis si contente", a lancé Netta Barzilai, âgée de 25 ans, après avoir reçu le trophée. Car à l'issue du vote des jurys professionnels nationaux, l'Autrichien Cesar Sampson était en tête du classement, à la surprise générale. 'Je suis vraiment surpris et heureux. " C'est en cela qu'elle explique le résultat et la 13e place pour la France, " Cela aurait de l'ordre du fantasme d'espérer peut être une victoire avec cette chanson-là.

La victoire de Netta a provoqué une immense vague d'enthousiasme en Israël, qui avait déjà remporté l'Eurovision à trois reprises, en 1978, 1979 et 1998.

Deux candidats pour le poste du SG — Congrès du PPS
En outre, 7 bulletins ont été annulés alors que 16 congressistes n'ont pas pris part à l'opération du vote. Nabil Benabdellah dirige le PPS depuis le 31 mai 2010.

Netta a été félicitée par téléphone par le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui lui a dit: " kapara alaikhe, tu es la meilleure ambassadrice d'Israël, nous t'aimons.

La France a quant à elle fini en 13e position grâce au duo Madame Monsieur et le titre "Mercy", qui finissent une place en moins que l'an dernier et 7 places en moins qu'il y a deux ans avec Amir et son célèbre titre "J'ai cherché".

Avec un budget de 20 millions d'euros, le plus bas de ces dix dernières années, la télévision publique portugaise RTP avait conçu un spectacle plus " théâtral ", limitant le recours aux projections vidéo et aux nouvelles technologies.

Mais c'est finalement la fantasque Netta Barzilai qui a convaincu le public, aidée par quelques effets pyrotechniques.

Eurovision : Madame Monsieur terminent sur la 13ème marche