Mercredi, 23 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » Europa League: dispositif de sécurité "exceptionnel" pour la finale à Lyon

Europa League: dispositif de sécurité "exceptionnel" pour la finale à Lyon

14 Mai 2018

Dix unités mobiles seront ainsi mobilisées, soit 1.250 hommes en tout, policiers, gendarmes et CRS, auxquels s'ajouteront les polices municipales de Lyon et de Décines, un hélicoptère et deux canons à eau. Le dispositif de sécurité mis en place s'inscrit dans la lignée de celui de l'Euro 2016. Des parcs relais seront dédiés à chacun et les navettes vers le stade placées sous fortes escortes policières. Des aires de stationnement dédiées et séparées seront mises en place dans le cadre de l'acheminement des supporters de l'OM et de l'Atlético Tout un dispositif de transports en commun sera mis en place pour étanchéifier les mouvements de supporters. La préfecture s'attend à voir arriver entre 2.000 et 3.000 supporters de l'OM sans billet. Jugez plutôt: 1 250 policiers et gendarmes seront mobilisés, soit deux fois plus que pour un match de l'Euro 2016.

Au Parc seront également déployés 1.100 stadiers, dont 200 envoyés par l'OM et une vingtaine par l'Atlético. Stéphane Bouillon: " Un travail de prise de contact a été effectué en amont avec les organisations de supporters pour obtenir des engagements et que tout se passe le plus correctement possible.

Bruce Toussaint quitte France 5 et Franceinfo pour rejoindre BFMTV
Depuis son départ d'iTELE il y a deux ans, le présentateur avait rejoint la chaîne du groupe France Télévisions. La chaîne du service public a annoncé lundi que le journaliste quitterait son antenne à la fin de la saison.

Le centre-ville ne sera pas interdit aux fans des deux équipes, même s'il n'y aura pas de défilés. Un important dispositif policier sera déployé à l'occasion de cette rencontre de football qui se tiendra mercredi soir au stade de Décines. (.) On ne peut exclure qu'il y ait des fights mais nous serons d'une extrême vigilance et prêts à réagir. "Sans billet, ils ne devront pas rentrer". "Nous surveillons les hooligans, identitaires ou pas, et essayons d'anticiper leurs actions". En avril 2017, certains ultras de Besiktas avaient échappé à l'organisation du club en achetant des places revendues. Vainqueurs en demi-finales de Salzbourg, les Phocéens ne s'étaient plus qualifiés pour une finale de Coupe d'Europe depuis 2004. Les places se sont arrachées en quelques heures seulement: 22.000 personnes seront présentes.

Qui payera en cas de dégâts?

Europa League: dispositif de sécurité