Vendredi, 19 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Boring : les premier essais cet été à Los Angeles

Boring : les premier essais cet été à Los Angeles

14 Mai 2018

La visite de ce premier tronçon souterrain, long de quelques centaines de mètres (pas plus!) est illustrée (cf illustration ci-dessus) par une caméra se déplaçant à grande vitesse en effectuant un trajet aller et retour sans qu'on sache (ni ne voit) quel moyen de transport est utilisé pour son déplacement. Par le biais de cette entreprise, Elon Musk avait alors déclaré vouloir construire un tunnel sous la ville de Los Angeles afin de fluidifier le trafic routier en surface. Dans une vidéo publiée sur Instagram vendredi, il partage un voyage en accéléré à travers le premier tunnel creusé sous la ville de Los Angeles qui est " presque achevé ".

D'ici quelques mois, Elon Musk promet qu'un premier tunnel sera opérationnel et qu'il pourra offrir gratuitement des transports aux usagers. Et sans doute pour donner des gages au grand public, rendu sceptique par une masse de papiers de presse pour le moins réservés sur la pertinence du projet, Elon Musk répète sa promesse: les essais seront gratuits, et si les voitures n'en seront a priori pas exclues, la priorité sera donnée aux plateformes pour les piétons et les cyclistes, avec un tarif inférieur à celui d'un ticket de bus.

Un homme abattu dans une voiture — Seine-Saint-Denis
Le parquet de Bobigny indique avoir saisi la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris de cette enquête. Début mai, deux groupes de la cité Floréal et de la Courtille se sont ainsi affrontés dans un bus de la RATP.

Déjà virale, la vidéo donne un aperçu du succès probable que ce genre de tunnel rencontrera. Son prochain défi concerne la liaison Los Angeles - San Francisco qu'il espère débuter l'année prochaine. Ces briques auraient la particularité de provenir de la construction des tunnels, une autre façon de promouvoir ces vastes projets.

Boring : les premier essais cet été à Los Angeles