Vendredi, 3 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » La déception de Madame Monsieur après leur défaite à l'Eurovision 2018

La déception de Madame Monsieur après leur défaite à l'Eurovision 2018

13 Mai 2018

Des chanteurs représentant vingt-six pays tenteront d'épater des dizaines de millions de téléspectateurs afin de remporter la 63e édition du concours de l'Eurovision, en offrant samedi soir à Lisbonne un éventail éclectique de genres musicaux et de performances hautes en couleur.

Israël succède donc au Portugal, vainqueur l'an passé avec Salvador Sobral et sa chanson "Amor pelos dois". C'est une belle façon de fêter le 70e anniversaire de l'Etat d'Israël', a témoigné Ariel Lopstein, un fan de 43 ans venu de Madrid.

Netta a enflammé la salle avec sa prestation. Interprète de la chanson "Fuego", un morceau de pop sensuel au refrain accrocheur qui lui vaut des comparaisons avec Shakira ou Beyoncé, elle était cotée à environ deux contre un.

Ce ne sera pas pour cette fois. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu l'a félicitée par téléphone, en lui disant "Tu es la meilleure ambassadrice d'Israël, nous t'aimons".

Plainte de la famille contre les hôpitaux universitaires de Strasbourg — Naomi
Ces derniers jours, la plateforme téléphonique du Samu du Bas-Rhin a reçu de nombreux appels menaçants. Néanmoins des mesures de sécurité particulières sont maintenues.

Beaucoup de pop, tantôt plus festive ou plus mélodieuse, mais aussi du chant lyrique, du rock, de la folk et même une touche de métal, le marathon télévisuel qui débutera à 19H00 GMT sera surtout, comme chaque année, un défilé de costumes extravagants et de mises en scènes provocatrices.

Côté français, Madame Monsieur se classe à la 13e position.

Eliminée en demi-finale, la Belgique ne participait pas à la finale composée de 26 finalistes.

Les organisateurs voulaient ainsi répondre à l'appel à la sobriété lancé par Salvador Sobral - "La musique, ce n'est pas des feux d'artifice, mais des sentiments", disait-il à Kiev - mais c'est finalement la fantasque Netta Barzilai a convaincu le public, aidée par quelques effets pyrotechniques.

La déception de Madame Monsieur après leur défaite à l'Eurovision 2018