Mercredi, 8 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » ASSE - Saint-Etienne vendu à des américains ?

ASSE - Saint-Etienne vendu à des américains ?

13 Mai 2018

Alors que les dirigeants de l'ASSE voulaient au départ 80ME pour céder leurs parts, c'est finalement pour moins de 50ME que le club stéphanois va passer dans les mains d'un homme d'affaires américain dont il se dit qu'il serait proche du propriétaire.russe du club anglais de Bournemouth. "On verra en temps voulu et on s'adaptera à la situation". Quel futur propriétaire?Selon L'Equipe, les tractations menées en secret depuis plusieurs mois "ont abouti il y a quelques semaines, avec la signature d'un accord de principe portant sur la vente de la totalité des parts du club" Le nom de l'investisseur n'a pour le moment pas été dévoilé. Aujourd'hui coordinateur sportif et vice-président du Directoire, Dominique Rocheteau deviendrait alors ambassadeur des Verts.

PSG : Unai Emery s'exprime avant le choc OM-Atletico !
Unai Emery , à quelques jours de son départ programmé du Paris Saint-Germain, n'aura donc pas joué la carte de la surenchère. A l'occasion de la remise de l'Hexagoal, le technicien espagnol a pris le micro pour exprimer ses adieux aux supporters.

A quel prix?Le montant de cette opération n'a pour l'instant pas été révélé. Le quotidien sportif précise que la vente ne devrait pas "dépasser les 50M€". Je suis admiratif de ce que réalise ce club, surtout quand on voit que Paris (600 millions d'euros), Lyon (250 millions d'euros) et Monaco (à peu près le même, les avantages fiscaux en plus) présentent des budgets supérieurs aux 170 millions d'euros de l'OM. Le nouveau propriétaire des Verts "ambitionnerait de faire de Saint-Étienne la matrice de plusieurs clubs", à la manière de ce que Red Bull avait fait avec les clubs de Salzbourg, de New York et de Leipzig, avec une stratégie clairement tournée vers l'international.

ASSE - Saint-Etienne vendu à des américains ?