Mardi, 16 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Chris Brown poursuivi pour viol — États-Unis

Chris Brown poursuivi pour viol — États-Unis

12 Mai 2018

Si Chris Brown n'a pas directement participé à ce viol, le chanteur de 29 ans est toutefois poursuivi en justice puisque les faits se sont déroulés chez lui et qu'il n'a pas daigné coopérer avec les autorités le soir de l'agression. Les faits remontent au 23 février 2017.

Une jeune femme vivant à Los Angeles a porté plainte ce mercredi 9 mai contre Chris Brown, elle déclare avoir été violée lors d'une fête qui se déroulait chez l'artiste. Elle assure y avoir été violée plusieurs fois par le rappeur Lowell Grissom, dont le nom de scène est Young Lo.

Selon la plainte, à l'issue du concert, la plaignante et sa colocataire ont rencontré Lowell Grissom, qui les a invitées à le suivre ainsi que Chris Brown à une fête dans un studio d'enregistrement. "Notre cliente, Jane Doe (ndlr: nom donné aux Etats-Unis aux femmes qui veulent garder l'anonymat) a été sévèrement traumatisée par ce qu'elle a été forcée de faire", a-t-elle déclaré, ajoutant que ce qu'a vécu sa cliente est "l'une des affaires d'agression sexuelle les plus horribles" qu'elle ait vue. Pire encore, il aurait été au fait des agissements de son ami qui aurait d'ailleurs confisqué le téléphone de la jeune femme avant de ne lui rendre que lorsqu'elle a été autorisée à sortir. La plaignante s'est ensuite rendue chez le chanteur où la fête se poursuivait, car Grissom lui a dit que c'est seulement là qu'elle pourrait récupérer son mobile.

Quelles conséquences pour les entreprises françaises — Nucléaire iranien
Absent des Etats-Unis depuis 1991, PSA a indiqué en janvier songer à lancer un service d'autopartage dans une ou deux villes américaines auquel il pourrait devoir renoncer.

La fête s'est ensuite poursuivie au domicile de Chris Brown où personne ne pouvait sortir de la propriété, fermée par une porte avec code. Chris Brown aurait alors fourni à ses invités alcool et drogues dures, les enjoignant à " s'amuser ". Le document affirme que cette femme a ensuite été empêchée de sortir de la pièce, puis violée de façon répétée par Grissom et agressée sexuellement par une femme. Elle a finalement pu appeler une voiture et rentrer chez elle.

Face à ces accusations, la police de Los Angeles n'a pas encore ouvert une enquête.

Chris Brown a déjà été condamné pour avoir roué de coups en 2009 sa compagne de l'époque, la chanteuse Rihanna. Lui-même lauréat d'un Grammy, il a plaidé coupable d'avoir agressé un fan à Washington en 2014 et, en 2016, accusé d'avoir été violent envers une femme à Las Vegas puis une autre à Los Angeles, où il a été brièvement arrêté.

Chris Brown poursuivi pour viol — États-Unis