Jeudi, 28 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Bertrand Cantat reçoit le soutient de la mère de son ex-compagne

Bertrand Cantat reçoit le soutient de la mère de son ex-compagne

07 Mai 2018

Ses détracteurs ont du mal avec sa nouvelle médiatisation, quinze après la mort sous ses coups de l'actrice Marie Trintignant.

Alors que ses deux concerts prévus à l'Olympia les 29 & 30 Mai prochain ont été annulés par la salle par crainte de troubles à l'ordre public. "C'est un homme, mais c'est d'abord un artiste", estime Csilla Rady.

Il se produira néanmoins au Zénith de Paris le 7 juin.

Krisztina Rady s'est suicidée en janvier 2010 dans son domicile conjugal de Bordeaux (Gironde).

Résultat Ligue 1 : OL 2-0 ESTAC (mi-temps)
Réaliste avant le repos, Lyon a signé un huitième succès de rang en Ligue 1 face à Troyes (3-0) et conforte sa deuxième place. C'est finalement Maxwell Cornet qui a inscrit le dernier but de la rencontre, dans les dernières minutes du match (88e).

Après le suicide de Kristina Rady en juin 2010, ses parents avaient pourtant témoigné contre Bertrand Cantat en évoquant des violences exercées sur leur fille.

En novembre dernier, Le Point publiait une enquête fracassante sur le profil de Bertrand Cantat, décrit comme un homme très violent envers ses compagnes, selon les propos d'un ex-membre du groupe Noir Désir auquel il appartenait.

La grand-mère maternelle de ses deux enfants, Csilla Rady, ne comprend pas les mouvements féministes qui manifestent devant ses concerts: "C'est horrible, horrible, ce qu'ils font", explique-t-elle à BFMTV dans une interview enregistrée à Budapest (Hongrie) et publiée ce lundi 7 mai. Je suis une femme indépendante, je suis une femme féministe, une féministe positive. "Mais ce qu'ils font, c'est scandaleux, criminel même", est-elle allée jusqu'à plaider. Aujourd'hui, ils préfèrent opter pour une situation d'apaisement afin d'oublier, et ne soutiennent pas ceux qui veulent poursuivre l'enquête sur la mort de l'ex femme du chanteur. Il s'en occupe aussi bien qu'un homme pourrait le faire. "C'est très difficile pour lui, très difficile", fait valoir Csilla Rady. "Ils ont perdu leur fille, ils ne veulent pas rouvrir une blessure qui reste en eux", déclare leur avocat Tibor-Louis Leh.

Bertrand Cantat reçoit le soutient de la mère de son ex-compagne