Jeudi, 28 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Afrique du Sud : un cinéaste tué par une girafe pendant un tournage

Afrique du Sud : un cinéaste tué par une girafe pendant un tournage

07 Mai 2018

Une girafe dans un parc national en Afrique du Sud (photo d'illustration). Mercredi dernier, le réalisateur sud-africain Carlos Carvalho est mort après avoir été frappé par une girafe qu'il filmait, relate Franceinfo.

L'accident est survenu plus tôt dans l'après-midi alors que Carlos Carvalho était en plein tournage au Glen Afric Country Lodge à Hartbeespoort, une réserve ouverte au public, située au nord-ouest de Johannesburg.

Résultat Ligue 1 : OL 2-0 ESTAC (mi-temps)
Réaliste avant le repos, Lyon a signé un huitième succès de rang en Ligue 1 face à Troyes (3-0) et conforte sa deuxième place. C'est finalement Maxwell Cornet qui a inscrit le dernier but de la rencontre, dans les dernières minutes du match (88e).

Drikus Van Der Merwe, un membre de l'équipe a raconté que la girafe avait commencé à poursuivre le preneur de son, mais personne n'était alors inquiet car l'animal semblait juste curieux. On a commencé à filmer des plans serrés sur son corps et ses jambes. C'est quand Carlos regardait par le viseur de la caméra qu'elle a lancé sa tête contre lui. Carlos Carvalho n'a pas vu venir le coup violent porté, pour une raison indéterminée, par la girafe appelée Gerald. Transporté en urgences à l'hôpital de Johannesbourg, Carlos Carvalho a succombé à ses blessures. le cinéaste avait notamment travaillé sur le film "The Forgotten Kingdom", qui a été récompensé à plusieurs reprises. "Quand Carlos se tenait devant la girafe, l'animal a écarté ses jambes, plié le cou et a tourné la tête à Carlos", a déclaré Richard Brooker, dont la famille est propriétaire de la loge, sur le site d'information Netwerk24 Afrikaans.

Afrique du Sud : un cinéaste tué par une girafe pendant un tournage