Samedi, 27 Novembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Payer avec Instagram, qui se dote d'un système de paiement

Payer avec Instagram, qui se dote d'un système de paiement

05 Mai 2018

Résultat, il devient possible de passer commande sans même sortir d'Instagram, pour acheter une nouvelle paire d'escarpins, réserver un soin au spa du quartier ou s'offrir un nouveau vélo (quelques exemples tout droit sortis de notre imagination débordante). L'application, rachetée par Facebook en 2012 pour un milliard de dollars, a en effet commencé à tester le paiement natif. Le dispositif permet d'enregistrer une carte bancaire et de définir un code de sécurité pour pouvoir effectuer des achats sans quitter l'application. Aucune annonce officielle n'a été faite à ce sujet, alors que la conférence F8 s'est déroulée cette semaine en Californie, mais cette nouvelle option a été repérée par TechCrunch, avant d'être confirmée par Instagram auprès du média américain.

Obsèques et dernier hommage à Wambrechies — Meurtre d'Angélique
Angélique avait disparu mercredi et a été retrouvée morte dimanche dernier, à quelques kilomètres au nord de Lille. On t'aime! " Puis, lâchés par des mains solidaires, des centaines de ballons blancs se sont élevés vers le ciel.

Instagram indique que ce paiement natif fonctionne pour la réservation dans certains restaurants et autres lieux avec un nombre restreint de partenaires. Dans le même temps, le réseau social pourrait ainsi considérablement augmenter ses revenus publicitaires. Jusqu'à présent, le réseau social renvoyait les utilisateurs sur les sites marchands des marques. Instagram n'a pour le moment pas livré plus de détails sur le fonctionnement du paiement natif et son éventuelle extension à d'autres formes d'achats. "Une fonction qui tombe sous le sens quand on sait que 80 % des membres d'Instagram suivraient au moins une marque sur le réseau, et que 72 % des utilisateurs auraient déjà acheté un produit après l'avoir découvert sur la plateforme".

Payer avec Instagram, qui se dote d'un système de paiement