Samedi, 27 Novembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Macron : sa bourde amuse le web

Macron : sa bourde amuse le web

05 Mai 2018

Le voyage d'Emmanuel Macron en Australie aura été marqué par un petit coup de sang lors de son arrivée, mais surtout par une jolie bourde. Cela n'est pour le moins pas très flatteur!

Après avoir qualifié maladroitement la Première dame australienne de "delicious", Emmanuel Macron a été représenté en "Pépé le putois" en une du plus grand quotidien de l'île-continent.

De mardi à jeudi, Emmanuel Macron a passé trois jours en Australie. Emmanuel Macron a utilisé volontairement des termes à connotation sexuelle pour remercier la femme du Premier ministre Malcom Turnbull.

Le chef de l'Etat français était en visite de plusieurs jours en Australie, un pays avec lequel Paris veut construire "un partenariat plus approfondi" dans le cadre d'un "nouvel axe indo-pacifique".

L'opposant Navalny arrêté pendant une manifestation anti-Poutine — Russie
Des heurts avec la police avaient alors éclaté et des centaines de manifestants avaient été interpellés. Au moins dix personnes ont été interpellées à Barnaoul, en Sibérie, selon l'équipe de Navalny.

"Delicious" est en effet ce qu'on appelle un "faux ami" en anglais puisqu'il ne peut qualifier que de la nourriture.

Alors pourquoi le Daily Telegraph a assimilé ce personnage dénué de toute élégance au chef d'État français?

Le locataire de l'Elysée est ainsi dépeint en "Pépé le putois", une mouffette rayée, personnage récurrent des cartoons Looney Tunes. La comparaison humoristique ne s'arrête pas là puisque le président y est présenté comme un homme qui "murmure" à l'oreille des Premières dame et séduit par son sourire. Mais à en croire cette photo de Soazig de la Moissonniere, la photographe officielle du Président Macron, il s'en amuse. énormément. Quant au Premier ministre australien et sa femme, ils en auraient aussi beaucoup ri.

Sa particularité: dans la version originale du dessin animé, il est doublé avec un accent mi-français mi-italien, pour renforcer son côté séducteur.

Macron : sa bourde amuse le web