Samedi, 27 Novembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » L'Italien Elia Viviani s'impose dans la 2e étape — Giro

L'Italien Elia Viviani s'impose dans la 2e étape — Giro

05 Mai 2018

Au sprint, l'Italien de la Quick-Step Elia Viviani a remporté la deuxième étape du Giro 2018, arrivant à Tel-Aviv toujours en Israël. Viviani s'était alors imposé. sur la 2e étape! Peu des meilleurs sprinteurs du peloton international ont fait le déplacement sur ce Giro, dont le parcours fait la part belle aux grimpeurs (8 arrivées au sommet). Le sprinteur italien devance Jakub Mareczko et Sam Bennett pour remporter la deuxième étape de sa carrière sur le Tour d'Italie. Le Français d'AG2R La Mondiale Clément Venturini a pris la 6e place. Au classement général, l'Australien Rohan Dennis de la BMC a chipé pour une seconde le maillot rose de leader à Tom Dumoulin grâce aux bonifications du sprint intermédiaire.

Payer avec Instagram, qui se dote d'un système de paiement
L'application, rachetée par Facebook en 2012 pour un milliard de dollars, a en effet commencé à tester le paiement natif. Dans le même temps, le réseau social pourrait ainsi considérablement augmenter ses revenus publicitaires.

Avec ces trois secondes de bonification, Dennis a plus que rattrapé son déficit de deux secondes sur le champion du monde du contre-la-montre, qui ne souhaitait pas forcément arriver en Sicile lundi avec le maillot rose sur les épaules. "Elle récompense tout le travail, et tous les sacrifices de mon équipe ces derniers mois", a ajouté Viviani. Dennis ne devrait pas avoir de mal à conserver son maillot dimanche lors de la dernière étape israélienne de cette 101e édition, entre Be'er Sheva et Eilat (229km).

L'Italien Elia Viviani s'impose dans la 2e étape — Giro