Jeudi, 28 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Plus de trois ans après l'attentat, Charlie Hebdo de retour sur Twitter

Plus de trois ans après l'attentat, Charlie Hebdo de retour sur Twitter

04 Mai 2018

"Suite à un incident technique indépendant de notre volonté survenu en #janvier2015, notre présence sur #Twitter a été momentanément interrompue", ricane l'hebdomadaire satirique dans ce tweet accompagné d'un dessin où un pigeon du même bleu que le logo de Twitter lâche une fiente en survolant des monuments parisiens. "Nous revenons sur le réseau, sous vos applaudissements et vos encouragements à aller n. nos mères", peut-on lire.

Le 7 janvier 2015, quelques minutes seulement avant l'attaque des frères Kouachi dans les locaux du journal, dans le 11e arrondissement de la capitale, le compte Twitter de Charlie publiait une photo tristement prophétique, restée dans les mémoires.

Un faux policier soupçonné d'agressions sexuelles sur des mineures interpellé
L'homme de 38 ans se faisait passer pour un policier à vélo pour agresser des fillettes et des adolescentes, rapporte Europe 1. C'est un récidiviste inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (FIJAIV).

Le message a également été publié sur Facebook. 12 personnes avaient été tuées dans l'attaque, dont huit journalistes de l'hebdomadaire. Le responsable des réseaux sociaux du journal, Simon Fieschi, avait été grièvement blessé.

Après ce tweet, le compte de "Charlie Hebdo " a ensuite diffusé la Une de cette semaine, consacrée au dictateur nord-coréen Kim Jong Un.

Plus de trois ans après l'attentat, Charlie Hebdo de retour sur Twitter