Lundi, 10 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le papillon de Maastricht prend son envol — Tour d'Italie

Le papillon de Maastricht prend son envol — Tour d'Italie

04 Mai 2018

Dumoulin, vainqueur du Tour d'Italie l'année dernière, endosse le premier maillot rose de leader du Giro 2018.

Froome tente de devenir le troisième dans l'histoire à détenir les titres consécutifs des trois grands tours.

Quatrième l'an dernier, le Français, qui avait décidé de partir avant tous les favoris, a souffert de la chaleur à Jérusalem.

Le salbutamol est un produit qui aide à soulager les problèmes liés à l'asthme. Il s'est peut-être fait mal en chutant lourdement vendredi matin sur l'asphalte israélien, selon les images fugitives diffusées par des réseaux sociaux.

Un volcan en éruption, des milliers d'habitants évacués — Hawaï
Près de 2000 personnes sont sous le coup d'évacuations obligatoires selon Cindy McMillan, la porte-parole du gouverneur David Ige. Le gouverneur a appelé l'armée de réserve (National Guard) pour aider aux opérations de secours, a-t-il indiqué sur Twitter.

Le Belge Victor Campenaerts (Lotto-Soudal) a terminé 3e dans le même temps que Dennis.

Le quadruple champion du monde du contre-la-montre, l'Allemand Tony Martin (Katusha), a pris la 9e place à 27 secondes du vainqueur. Il a bien rempli la mission qu'il s'était fixée: "C'était important de ne pas rentrer en Sicile avec trop de retard", a-t-il résumé à chaud, marqué par l'effort.

Il a toutefois pu remonter en selle pour regagner l'autobus de son équipe Sky et y être soigné. "Mais il a fait beaucoup mieux qu'un autre Transalpin, Fabio Aru (UAE-Emirates), 47e à 50" de Dumoulin. Le coureur de la Trek occupe la 77e place du général alors que le champion national du contre-la-montre pointe au 131e rang.

La deuxième étape mènera les coureurs de Haïfa à Tel Aviv sur 167 km le long de la Méditerranée.

Le papillon de Maastricht prend son envol — Tour d'Italie