Lundi, 16 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Une petite révolution pour la Coupe du Monde des clubs

Une petite révolution pour la Coupe du Monde des clubs

02 Mai 2018

Il a initié l'une des principales réformes du monde de football de la dernière fois en janvier 2017, il a été décidé d'augmenter le nombre de participants à la coupe du monde de 32 à 48 équipes. Cette nouvelle compétition opposerait toutes les fédérations membres de la FIFA.

Des discussions se tiennent actuellement entre toutes les confédérations.

La compétition ne devrait désormais plus se tenir que tous les quatre ans, à compter de 2021.

Un sénégalais tué par la police — France
Une autre enquête pour connaître l'identité de la victime, qui n'avait pas de papiers d'identité sur elle, a été ouverte. Transporté dans un état grave au centre hospitalier Pompidou à Paris, il a succombé à ses blessures le lendemain.

La finale de la Ligue mondiale des nations oppose, elle, 8 nations et nécessite la libération de dates dans le calendrier international ce qui ne fait pas l'unanimité.

Les discussions se sont déroulées "dans un environnement et un climat cordial", a ajouté la Fifa qui a annoncé la création d'un groupe de travail pour analyser "le bien-fondé et la faisabilité des deux projets". M. Infantino qui souhaite obtenir un accord avant la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet 2018), pourrait convoquer une réunion extraordinaire du Conseil de la Fifa avant la fin du mois de mai, selon des sources concordantes.

Une petite révolution pour la Coupe du Monde des clubs