Vendredi, 19 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » 5 habitudes de vie à adopter pour vivre 10 ans de plus

5 habitudes de vie à adopter pour vivre 10 ans de plus

02 Mai 2018

Quelles sont les habitudes de vie qui comptent vraiment lorsqu'il s'agit d'augmenter son espérance de vie?

Pour le découvrir, les scientifiques ont analysé les données de santé de plus de 123 000 personnes pendant 34 ans.

Les cinq habitudes sont connues et régulièrement répétées: ne pas fumer, consommer de l'alcool avec modération, faire au moins 30 minutes d'activité physique par jour, avoir une alimentation saine et ne pas être en surpoids. Les hommes gagnaient ainsi 12 années de vie supplémentaire, et les femmes 14 ans. Ils ont ainsi pu identifier cinq bonnes habitudes à prendre pour espérer vivre 10 ans de plus!

En moyenne, les participants n'ayant adopté aucune de ces habitudes avaient une espérance de vie à 50 ans de 29 ans pour les femmes, ce qui nous emmène à 79 ans, et de 25,5 ans chez les hommes (75 ans et demi).

Impôts : Macron veut supprimer l'" exit tax " dès 2019
Selon Emmanuel Macron, l'"exit tax" signifie qu'"au-delà d'un certain seuil, vous êtes pénalisé si vous quittez la France". Pour le président de la République, cet impôt "envoie un message négatif" aux entrepreneurs.

Pour les auteurs de l'étude, celle-ci démontre que quelques "petits" changement dans notre mode de vie peuvent avoir d'énormes répercussions sur notre longévité et sur le risque de maladies.

"Cette étude souligne l'importance, au sein de la population américaine, d'adopter un mode de vie sain pour vivre plus longtemps", a déclaré Frank Hu, le directeur de l'étude.

Ces cinq mesures font aussi diminuer de 82% le risque de mourir d'une maladie cardiaque, et de 65% d'un cancer. "Cela dit, on constate une très faible adhésion à des modes de vie plus sains".

5 habitudes de vie à adopter pour vivre 10 ans de plus