Vendredi, 19 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Tabac : quel sera le prix des cigarettes dès lundi ?

Tabac : quel sera le prix des cigarettes dès lundi ?

30 Avril 2018

Les marques rognent en effet sur leurs marges pour absorber une partie de la hausse des taxes décidée par le gouvernement.

Ces nouveaux prix avaient été publiés dans un arrêté au Journal officiel le 1er avril.

En ce qui concerne le tabac à rouler, les prix pour un paquet de 30 grammes s'établissent de 9,60 à 11,10 euros.

Dans la même catégorie, les paquets de Philip Morris et de Gauloises blondes restent eux aussi à 8 euros, tandis que ceux de Camel filtre passent à 7,90 euros, soit une baisse de 10 centimes. De leur côté, les marques ont décidé de rogner sur leurs marges pour absorber une partie de cette taxe revue à la hausse.

Les paquets de 20 cigarettes coûteront de 7,50 à 9,30 euros, selon un communiqué du ministère de l'Action et des comptes publics, avec un prix moyen de 7,90 euros.

OL : Aulas désormais effrayé de la présence de l'OM à Lyon
Et d'ajouter: "Quand il dit que j'ai menacé , j'ai effectivement dit que ses propos étaient diffamatoires ". Vulgairement, je dirais qu'il a pété les plombs car je suis choqué par ces attaques personnelles .

A l'inverse, les Gauloises Brunes et Gitanes augmenteront respectivement de 10 centimes (8,90 euros) et 20 centimes (9,20 euros).

L'augmentation des prix du tabac porterait-elle ses fruits? C'est déjà la troisième fois que les prix du tabac changent depuis qu'Emmanuel Macron a été élu président.

Le prix moyen d'un paquet de cigarettes sera de 7,90 euros à partir de ce lundi 30 avril. En mars, la hausse avait été en moyenne de 1 euro.

En vue de réduire la consommation de tabac, le gouvernement prévoit de passer le prix du paquet de 20 cigarettes à 10€ d'ici novembre 2020.

Tabac : quel sera le prix des cigarettes dès lundi ?