Vendredi, 17 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Des chercheurs maintiennent en vie des cerveaux de cochons sans corps

Des chercheurs maintiennent en vie des cerveaux de cochons sans corps

30 Avril 2018

Il y a révélé que son équipe et lui avaient réussi à maintenir en vie pendant près de 36 heures, des cerveaux de cochons décapités. Ils affirment avoir réussi à rétablir la circulation dans ces cerveaux de cochons, en les alimentant en oxygène grâce à un système de pompes et de poches de sang artificiel maintenu à la température du corps. L'expérience, en attente de publication, a été menée sur un ensemble de 100 à 200 cerveaux de cochons obtenus d'un abattoir.

"Des milliards de cellules de ces cerveaux ont été maintenues en bonne santé et capables d'une activité normale", selon l'article citant la présentation de Nenad Sestan. Elles représentent aussi un espoir pour faire avancer la recherche sur les traitements de certains cancers et de la maladie d'Alzheimer. Cette dernière consiste en l'oxygénation des petits vaisseaux sanguins comme dans le cerveau.

L'incroyable accrochage des deux Red Bull
Max Verstappen et Daniel Ricciardo ont été contraints à l'abandon après un impensable accrochage en fin de course . Voilà ce que nous leur avons toujours dit: laissez-vous de la place en piste et nous vous laisserons vous battre.

L'expérience des scientifiques a été en partie dévoilée par la MIT Technology Review et diversement appréciée tant elle soulève des questions éthiques autour de la conscience et du cerveau. Mais la prouesse s'arrête là: cette semaine, 17 grands spécialistes de la bioéthique, parmi lesquels Sestan, ont en effet signé une tribune dans le journal Nature pour expliquer que les essais sur le cerveau humain nécessitaient une réglementation spécifique.

Des chercheurs maintiennent en vie des cerveaux de cochons sans corps