Mercredi, 1 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Nadal corrige Goffin et file en finale

Nadal corrige Goffin et file en finale

29 Avril 2018

A Barcelone, sur le court qui porte son nom, le numéro un mondial a facilement dominé David Goffin en deux sets (6-4, 6-0) et 1h21 de jeu en demi-finale sur la terre battue catalane.

Et deux, qui font 42!

L'Espagnol a gagné ses 44 dernières manches sur cette surface, améliorant ainsi son propre record.

Sa compagne lui rend hommage avec un message bouleversant — Disparition d'Avicii
J'ai toujours insisté pour tenir notre relation amoureuse privée car je voulais que ce soit la nôtre et seulement la nôtre. C'est sur instagram qu'elle a publié un message bouleversant où elle se confie sur leur relation .

Il a dû effacer trois balles de manche contre lui dans la seconde manche pour finalement s'imposer au terme de 1h45 de rencontre. En retard sur chaque frappe, le Liégeois a fait monter son total à 22 fautes directes pour encaisser un cinglant 6-0.

Après avoir remporté son 11e tournoi de Monte-Carlo dimanche, le "Taureau de Manacor" continue ainsi de foncer tête baissée vers le même exploit, inédit, en Catalogne, mais il doit d'abord battre en demie le Belge David Goffin (10e), vainqueur de l'Espagnol Roberto Bautista (15e) 6-7 (3), 6-2, 6-2. Il s'agit de sa 400e victoire sur terre battue.

Depuis une décennie déjà, il est l'unique propriétaire de ces terres aux reflets de couleur ocre, qui assèchent le gosier de ceux qui osent s'y aventurer sans invitation, qui esquintent corps et âme des imprudents. Agressif, le joueur belge a tenu l'échange avec Nadal et l'a attaqué en plein coup droit pour faire le break d'entrée de match. Il sera opposé en finale au jeune Grec de 19 ans Stefanos Tsitsipas (ATP 63), tombeur de l'Espagnol Pablo Carreno Busta (ATP 11/N.5) 7-5, 6-3 dans la première demi-finale.

Nadal corrige Goffin et file en finale