Dimanche, 22 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Les cadeaux d'Olivier Ginon (GL Events) — Campagne Macron

Les cadeaux d'Olivier Ginon (GL Events) — Campagne Macron

29 Avril 2018

Après un article de Mediapart, le député insoumis Alexis Corbière dénonce de supposés "cadeaux" qu'aurait fait une entreprise en accordant des ristournes à la campagne d'Emmanuel Macron.

Ainsi, durant l'année 2016, et dès l'été où Macron a démarré sa campagne, des prestations sont facturées avec des ristournes de -30% et atteignant parfois les -100%, annulant du même coup la ligne de dépenses, pour des locations de salles ou l'organisation de meetings.

C'est au tour d'Emmanuel Macron de voir ses comptes de campagne épluchés par le site Mediapart. "Et quid du contrôle des comptes de campagne?", s'était-il interrogé.

"On rappelle que tout 'geste commercial' d'une entreprise a un candidat est totalement illégal et entraîne l'inéligibilité du candidat". C'est juste la loi.

Sa compagne lui rend hommage avec un message bouleversant — Disparition d'Avicii
J'ai toujours insisté pour tenir notre relation amoureuse privée car je voulais que ce soit la nôtre et seulement la nôtre. C'est sur instagram qu'elle a publié un message bouleversant où elle se confie sur leur relation .

Selon nos informations issues de la consultation des comptes de campagne du vainqueur de l'élection présidentielle (lire En coulisses), la CNCCFP a relevé les promotions exceptionnelles, parfois " d'un pourcentage anormalement élevé ", du champion de l'événementiel, qui a loué au candidat Macron plusieurs de ses salles dont il détient les concessions dans des grandes villes (Paris, Lyon ou encore Clermont-Ferrand).

Le 10 décembre 2016, la facture de la location du matériel pour le meeting de la porte de Versailles a été allégée de plus de 9.000 euros, passant de 39.490 euros à 29.663, souligne par exemple Mediapart.

Contactée par la CNCCFP, GL Events assure que ces remises "correspondent à une négociation commerciale habituelle avec un organisateur d'événements". L'expert-comptable de la campagne de Macron parlait, lui, de promotions "normales et régulières dans une optique de fidélisation de la clientèle" auprès de la CNCCFP. Mais il a bénéficié d'une "Remise -100%" et a donc eu la salle. gratuitement.

"Au cours de la campagne présidentielle, le mouvement est parvenu à tenir les coûts des différents événements grâce à une approche agressive des négociations commerciales", a de son côté expliqué l'Elysée sollicité par Mediapart.

Les cadeaux d'Olivier Ginon (GL Events) — Campagne Macron