Vendredi, 17 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Texas : Mohamed Touré et sa femme inculpés par la justice américaine…

Texas : Mohamed Touré et sa femme inculpés par la justice américaine…

28 Avril 2018

Mohamed Touré et sa femme Denise Cros-Touré, tous deux âgés de 57 ans, auraient amené la victime de Guinée au Texas en 2000 alors qu'elle n'avait que 5 ans.

"Bien que la victime ait un âge proche d'un enfant, les accusés lui ont refusé l'accès à l'école et les autres opportunités offertes à leurs enfants", indique la justice américaine.

Le parti démocratique de Guinée-Révolution démocratique africaine (PDG-RDA) a dénoncé vendredi dans un communiqué le placement en garde à vue du camarade Mohamed Touré, fils du premier président guinéen Ahmed Sékou Touré, au Texas, aux Etats-Unis pour " travail forcé ".

Accusations de meurtre et d'outrage à un cadavre pour Audrey Gagnon
La jeune femme âgée de 23 ans a fixé le magistrat, ne regardant que très peu dans la salle bondée pour l'occasion. Selon l'acte d'accusation, les infractions auraient été commises le ou autour du 17 avril dernier.

Il est ensuite retourné en Guinée, où il a été nommé secrétaire général de l'ancien parti politique de son père. La victime aurait été victime d'abus émotionnel et physique.

Selon CNN qui donne l'information, le couple Touré est accusé d'avoir exploité une jeune fille durant 16 ans.

Elle devait aussi s'occuper des cinq enfants du couple sans salaire et parfois avec des punitions corporelles lorsque le travail était jugé insatisfaisant. Selon lui, la jeune femme a souvent été jetée hors de la maison sans argent, ni pièce d'identité et sans la possibilité de parler anglais.

Texas : Mohamed Touré et sa femme inculpés par la justice américaine…