Vendredi, 19 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le parc d'attraction Ghibli prévu pour 2022

Le parc d'attraction Ghibli prévu pour 2022

28 Avril 2018

La liste des films produits par le Studio Ghibli est aussi longue que prestigieuse, tant ses longs-métrages sont qualitatifs, inventifs, et intelligents.

Ce parc à thème accueillera principalement des manèges à l'effigie des films les plus populaires du maître japonais.

Le Studio Ghibli, mondialement reconnu, possède déjà un musée à Mitaka, dans la banlieue de Tokyo. Cette semaine on apprend que le gouverneur de la préfecture de Aichi a annoncé la date d'ouverture du parc: l'année 2022 si tout va bien!

Mourinho se dédouane en expliquant l'échec de Salah à Chelsea — Liverpool
Ici, je n'arrivais pas dans un club qui était prêt à gagner et qui ne nécessitait que quelques retouches", a-t-il déclaré. Socialement et culturellement, il était perdu et tout était difficile pour lui (...) Chelsea a décidé de le vendre.

L'objectif est de créer un immense espace qui plonge les visiteurs au cœur de l'univers propre aux différents films Ghibli. Selon le gouvernement de la région d'Aichi, logée sur la principale île du pays, seront notamment mis à l'honneur les œuvres "Mon voisin Totoro", "Kiki la petite sorcière", "Le château ambulant", ou encore "Le Voyage de Chihiro", cette fillette de dix ans qui pénètre dans le mystérieux monde des esprits. La construction du parc devrait s'effectuer en accord avec les valeurs des œuvres du studio, plus particulièrement en matière d'écologie.

Hayao Miyazaki a cofondé en 1985 le Studio Ghibli avec un autre grand nom de l'animation japonaise, Isao Takahata, décédé début avril à 82 ans, et connu pour Le Tombeau des lucioles ou plus récemment Le Conte de la Princesse Kaguya.

Si le parc Ghibli au Japon est en projet depuis longtemps, il est longtemps resté à l'état de rumeur. Le parc ne doit ouvrir ses portes qu'en 2022, si les travaux ne prennent pas de retard.

Le parc d'attraction Ghibli prévu pour 2022