Vendredi, 17 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Bactérie E.coli: des camemberts de Normandie AOP rappelés

Bactérie E.coli: des camemberts de Normandie AOP rappelés

28 Avril 2018

La Fromagerie du Plessis procède actuellement au retrait de la vente d'un camembert de Normandie AOP conditionné en boîte de 250gr et d'un camembert Anny 250gr 3/4 affiné AOC, en raison de la présence d'Escherichia coli O26:H11.

Ce rappel vise le lot 260218DS0, commercialisé entre le 20 mars et le 26 avril 2018, avec une date limite de consommation au 11 mai 2018. Un contrôle a révélé la présence de la bactérie Escherichia coli dans ces camemberts distribués sous plusieurs marques de distributeurs dans des supermarchés et des détaillants de toute la France.

Les produits fabriqués par la Fromagerie du Plessis (mention DUP présente sur l'étiquette au dos des fromages) ont été distribués sous diverses marques commerciales sur tout le territoire national dans les enseignes de la grande distribution ou dans les commerces de détail.

Mourinho se dédouane en expliquant l'échec de Salah à Chelsea — Liverpool
Ici, je n'arrivais pas dans un club qui était prêt à gagner et qui ne nécessitait que quelques retouches", a-t-il déclaré. Socialement et culturellement, il était perdu et tout était difficile pour lui (...) Chelsea a décidé de le vendre.

"Si vous possédez un camembert, ne le consommez pas et rapportez-le au point de vente où il a été acheté". Pour le moment "aucun malade ou cas d'intoxication alimentaire en lien avec le lot concerné n'a été porté à la connaissance de l'entreprise et des autorités sanitaires".

Les personnes qui sont en possession d'un camembert du lot contaminé ne doivent pas le consommer. Pour toute demande d'information le numéro vert suivant a été mis en place: 0 805 805 950 (numéro gratuit depuis la France). Certaines souches d'E. coli sont pathogènes parmi lesquelles les E. coli entérohémorragiques ou EHEC. Les symptômes d'une contamination se témoignent par des douleurs abdominales, voire des diarrhées sanglantes, accompagnées ou non de fièvre.

Bactérie E.coli: des camemberts de Normandie AOP rappelés