Mercredi, 27 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Quatre arrestations lors d'une opération de police dans le quartier du Peterbos

Quatre arrestations lors d'une opération de police dans le quartier du Peterbos

27 Avril 2018

Ces contrôles ont débouché sur trois arrestations administratives, une arrestation judiciaire pour détention de stupéfiants, trois procès-verbaux SAC et cinq dépannages de véhicules, indique la zone, dans un communiqué. "La zone de police a organisé une opération préventive et dissuasive dans le quartier Peterbos comme elle fait régulièrement dans le cadre d'une politique de sécurisation du territoire à long terme assurée en concertation avec les autorités communales et le Parquet de Bruxelles". Selon la police locale, ce type d'action est mené régulièrement dans le quartier. En raison des récents incidents qui s'y sont produits, les effectifs policiers ont toutefois été renforcés.

La zone de police de Bruxelles-Midi a communiqué mercredi soir le bilan final de l'opération de police de grande envergure menée ce mercredi entre 10h30 et 18h00 au Peterbos. "Il s'agit d'un travail en profondeur qui ira de pair avec l'ouverture d'une antenne de police dans le quartier d'ici la fin de l'année", indique la zone de police Midi (Anderlecht, Saint-Gilles, Forest). Une dizaine de dossiers sont aussi ouverts pour tentative de meurtre contre des policiers.

Un vote de désaveu pour Jean-Claude Mailly à FO — France
Au congrès confédéral de Tours en 2015, les congressistes avaient voté à 97% en faveur du rapport d'activité. L'ancien secrétaire général n'est pas réapparu ce vendredi matin.

Une série d'incidents au cours desquels des agents de police ont été la cible de jets de projectiles, émaillent le quartier du Peterbos depuis la fin de l'année 2017.

Dimanche dernier, des contrôleurs de la Stib ont été agressés par des jeunes lors d'une opération de contrôle des titres de transport. Enfin, une équipe de la VRT a été victime d'un jet de pavé, lundi soir. Soupçonné de tentative d'homicide involontaire, il a cependant été remis en liberté par la chambre du conseil.

Quatre arrestations lors d'une opération de police dans le quartier du Peterbos