Mardi, 28 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un homme armé fait irruption au mémorial des déportés — Mayenne

Un homme armé fait irruption au mémorial des déportés — Mayenne

25 Avril 2018

Un homme armé s'est introduit mardi après-midi au Mémorial des déportés à Mayenne, en Mayenne, menaçant les agents d'accueil d'une prise d'otages, avant d'être interpellé par la gendarmerie.

"L'homme s'est présenté au Mémorial vers 15h00 et a pris un billet. Il a immédiatement été désarmé", a poursuivi Guirec Le Bras, procureur de Laval.

Arme non chargéeL'individu n'avait pas de munitions dans son véhicule. Les agents du musée, un jeune homme en service civique et une jeune femme, l'ont arrêté et prévenu les forces de l'ordre, a annoncé dans un communiqué le préfet de Mayenne, Frédérique Veaux. Les vigiles l'ont neutralisé et ont fait appel à la gendarmerie, qui est rapidement arrivée sur les lieux. Pour l'instant, les raisons de son geste sont inconnues.

Les coupes menstruelles pourraient être plus dangereuses que les tampons — Choc toxique
Contrairement aux idées reçues, les coupes menstruelles ne sont pas un moyen efficace pour lutter contre les chocs toxiques . Il est responsable du département de gynécologie à l'hôpital universitaire de Staten Island et n'a pas participé à l'étude.

"Le préfet salue le courage et le sang-froid des agents qui ont fait face à l'agresseur et la réactivité et le professionnalisme des gendarmes qui sont intervenus". Fragilité psychiatriqueC'est un homme de 20 ans, en situation de fragilité psychiatrique. L'enquête devra déterminer les circonstances exactes des faits. Des propos "à caractère nationaliste ", selon Ouest-France.

Le Mémorial des Déportés de la Mayenne est un lieu de mémoire, unique dans la région, qui rend hommage aux Déportés de la Mayenne, envoyés dans les camps de concentration et d'extermination nazis, indique le site internet.

Un homme armé fait irruption au mémorial des déportés — Mayenne