Vendredi, 25 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » Cloud hybride, IA et Digital Workplace : Atos et Google font cause commune

Cloud hybride, IA et Digital Workplace : Atos et Google font cause commune

25 Avril 2018

Le communiqué diffusé révèle que, dans le cadre de ce partenariat, Google Cloud et le groupe français, qui compte près de 100 000 collaborateurs et qui a affiché un chiffre d'affaires annuel supérieur à 12,5 milliards d'euros l'an passé, ouvriront trois nouveaux centres de recherche et développement et d'innovation en France (Paris), aux États-Unis (Dallas) et au Royaume-Uni (Londres).

L'obsession des clients d'Atos, en pleine transformation digitale, est de tirer le meilleur partie de leurs données, devenues centrales dans leur activité, tout en se protégeant face aux risques cyber, a précisé de son côté Eric Grall, responsable des activités mondiales d'Atos.

Ce partenariat va donc permettre à Atos d'étendre son portefeuille d'offres après son échec fin 2017 à acquérir Gemalto, spécialisé dans la sécurité numérique.

Des camions s'alignent sur une autoroute pour aider un homme suicidaire
Il a été transporté à l'hôpital par la police de Huntington Woods , en banlieue de Détroit , pour une évaluation psychologique. Après environ 3 heures de négociations, l'homme a finalement renoncé à passer à l'acte.

Google Cloud a parallèlement annoncé le mardi 24 avril un accord avec Total pour développer des solutions d'IA appliquées à l'analyse des données du sous-sol pour l'exploration et la production d'hydrocarbures. Ces programmes devraient aider les ingénieurs en géosciences comme des géologues, géophysiciens ou encore des ingénieurs réservoir, dans leurs travaux d'exploration et d'évaluation des gisements de pétrole et de gaz.

"Notre ambition est que d'ici quelques années, nos ingénieurs géosciences disposent d'un assistant personnel doté d'une intelligence artificielle leur permettant de se focaliser sur les tâches à forte valeur ajoutée de leur métier", a souligné Kevin McLachlan, directeur de l'exploration chez Total.

Les experts en géosciences travailleront avec des experts en machine learning de Google Cloud au sein d'une même équipe basée dans le laboratoire de Google Cloud en Californie.

Cloud hybride, IA et Digital Workplace : Atos et Google font cause commune