Dimanche, 23 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Rhône : la directrice d'une école Montessori devant la justice pour des violences

Rhône : la directrice d'une école Montessori devant la justice pour des violences

23 Avril 2018

La directrice d'une école Montessori de Villié-Morgon ainsi qu'une enseignante avaient été mises en examen en début d'année pour des faits de violences volontaires sans incapacité sur mineurs de moins de 15 ans.

" Une petite vingtaine d'enfants", scolarisés dans cette école Montessori qui compte une quarantaine d'élèves, de la maternelle jusqu'au CM2, ont été entendus par les enquêteurs. Cette méthode laisse les enfants choisir leurs activités et apprendre par l'expérience.

Grève à Air France et SNCF : les prévisions de lundi
La direction estime à 300 millions d'euros le montant des pertes financières , en comptant les grèves programmées lundi et mardi. La proportion de vols maintenus est en légère hausse par rapport à la précédente journée de grève , mercredi dernier (70%).

Les deux accusées ont fermement contesté les faits reprochés. Pour Me Yves Sauvaire, l'avocat de l'enseignante incriminée, il ne faut pas confondre violence et autorité, fait-il valoir.

L'école qui se réclame de la pédagogie Montessori ne fait toutefois pas partie des membres de l'association France. Leurs avocats vont demander le renvoi de l'affaire. Elles comparaissent ce lundi devant le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône dans le Rhône.

Rhône : la directrice d'une école Montessori devant la justice pour des violences