Mercredi, 17 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Les chiens sont plus heureux à Montpellier

Les chiens sont plus heureux à Montpellier

22 Avril 2018

C'est ce que semble suggérer le classement 2018 des villes les plus dog-friendly du magazine 30 Millions d'amis.

Deux autres villes du sud de la France complètent le podium: Toulouse et Nice avec des notes respectives de 18,7 et 18,4 sur 20. Et oui, car à Montpellier, les chiens peuvent voyager gratuitement dans les transports avec leur maître. Bien au contraire. Une émulation, on pourrait même dire une certaine compétition (les élections municipales qui approchent seraient-elles un accélérateur?) poussent les équipes en charge de l'animal à redoubler d'inventivité pour répondre le plus largement possible aux besoins du chien dans la ville, des maîtres, tout en respectant les usagers qui n'en ont pas.

Et si la vie était plus belle pour les chiens qui habitent au soleil?

Coupe de la CAF : l'USMA fixée sur ses adversaires
Les rencontres de la première journée sont prévues en début du mois de Mai. On y découvre notamment les têtes de série.

Un petit bond pour Montpellier: en 2017, la ville se situait à la troisième place du classement, après avoir occupé, en 2016, la première marche du podium avec une moyenne de 19,6. Ils sont offerts grautitement par la ville de Montpellier.

Comme le rappelle la rédaction du magazine 30 Millions d'amis, Montpellier "mène une politique d'ouverture, d'accueil, qui, même si elle touche ses limites (la verbalisation des actes contrevenants va entrer en vigueur dans les mois qui viennent), n'oublie pas sa priorité: l'harmonie qui doit régner entre les non-possesseurs et les possesseurs de chiens".

Parmi les critères retenus: l'accessibilité aux espaces verts et aux cani-parcs, la propreté, ou encore la population canine. Mais aussi un partenariat avec La Poste pour lutter contre les morsures des chiens sur les facteurs dans le cadre de leur mission de distribution du courrier.

Les chiens sont plus heureux à Montpellier