Mardi, 14 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le Mali rappelle son ambassadeur en Algérie

Le Mali rappelle son ambassadeur en Algérie

20 Avril 2018

Tenant compte du sort réservé aux ressortissants maliens en Algérie, les autorités maliennes ont décidé de rappeler leurs représentants dans ce pays pour consultation sur ladite situation. L'entretien a porté sur les relations bilatérales et les perspectives de leur renforcement, a rapporté un communiqué du porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères, Abdelaziz Benali-Cherif.

En partenariat avec l'Organisation internationale des migrations (OIM), le gouvernement malien a mis en place dans le Nord du pays un mécanisme d'accueil de ses ressortissants expulsés d'Algérie. D'où les rumeurs de ce matin.

Arsène Wenger et Arsenal, c'est fini
A l'issue de la saison 2017-2018, le manager français va quitter son poste à Arsenal , où il était arrivé en 1996. Il a conclu "à tous les fans et les amoureux du club, je vous adresse mon amour et mon soutien pour toujours ".

Le Mali a rappelé son ambassadeur d'Alger et son consul à Tamanrasset (Algérie) pour consultation sur la situation des Maliens vivant dans ce pays voisin, a appris APA jeudi de source officielle."C'est un fait très regrettable que nous avons constaté". Ces mêmes sources d'information sont allées jusqu'à mettre une déclaration hostile à l'Algérie dans la bouche du ministre malien de l'Extérieur et de l'Intégration africaine, Abdrahamane Sylla.

Des Maliens expulsés d'Algérie ont récemment manifesté devant l'ambassade de ce pays à Bamako pour dénoncer les mauvais traitements subis dans ce pays.

Le Mali rappelle son ambassadeur en Algérie