Samedi, 11 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Côte d'Ivoire : Manifestation contre le parti unifié

Côte d'Ivoire : Manifestation contre le parti unifié

20 Avril 2018

"Houphouët vient nous sauver", "parti unifié, Non ", "Non à la mort du PDCI ", sont entre autres les slogans sur les pancartes que brandissaient ce mardi après-midi des jeunes du vieux parti.

Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire, à Daoukro, le 19 avril 2018. Cet accord prévoie la création future d'un parti unifié. "L'accord politique du RHDP ne signifie pas la dissolution du PDCI-RDA", reprend le journal à capitaux publics, Fraternité Matin qui cite à son tour M. Bédié. "Le PDCI est un parti autonome et souverain", a martelé Henri Konan Bédié. La grogne des militants du PDCI ne doit pas réjouir le camp présidentiel qui milite pour la création de ce Parti Unifié. La division du PDCI et du RDR a créé trop de problèmes en Côte d'Ivoire.

Tour des Alpes: L'étape pour Sanchez, Pinot résiste à Froome
A 13 kilomètres du but, Chris Froome (Sky) passait à l'attaque dans une montée nerveuse. Le Français termine 2e et empoche des bonifications importantes.

"Le PDCI présentera au RHDP, un candidat à l'élection présidentielle de 2020 en souhaitant l'appui de ses alliés compte tenu des sacrifices qu'il a consentis pour les uns en 2010 et 2015, mais cela est en discussion avec les alliés".

Côte d'Ivoire : Manifestation contre le parti unifié