Mercredi, 3 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Berlin. Vaste évacuation prévue vendredi après la découverte d'une bombe

Berlin. Vaste évacuation prévue vendredi après la découverte d'une bombe

20 Avril 2018

Trouvé par des ouvriers sur un chantier au cœur de la capitale allemande, près de la gare principale, l'engin était jugé " sûr " par la police. Les autorités ont néanmoins décidé d'une évacuation de "tous les bâtiments dans un périmètre de 800 mètres", autour du lieu de la découverte, depuis 9h du matin. La police locale a effectué du porte-à-porte pour s'assurer que les occupants quittent les bâtiments avant que le déminage ne commence vers 12H00.

L'opération de neutralisation de la bombe concernerait également la circulation urbaine.

Selon l'agence de presse allemande DPA, 10 000 personnes seraient toutefois concernées.

Même loin de cette zone, les Berlinois doivent s'adapter. Dès 10h, les trains ne s'y arrêteront plus et à partir de 11h30, le trafic sera totalement bloqué pour une durée indéterminée.

Australie : le triste déclin de la Grande Barrière de corail
Véritable merveille de la nature , la Grande Barrière a commencé à se former il y a plus de 18 millions d'années. De l'avis de nombreux scientifiques, l'avenir de la Grande Barrière De Corail s'annonce de plus en plus sombre .

De nombreuses stations de tram, bus, métro, de trains de banlieue devaient rester fermées jusqu'à 14H. Selon le journal Tagesspiegel, le fonctionnement de l'aéroport de Berlin-Tegel pourrait être interrompu.

La gare centrale de Berlin, les ministères de l'Economie et des Transports, des ambassades ainsi que l'hôpital de l'armée allemande et le complexe en travaux des services de renseignement allemands (BND), des immeubles d'habitation, des musées et des bureaux sont dans le périmètre de sécurité à évacuer.

Début avril, plusieurs obus et une bombe datant cette fois de la Première Guerre mondiale avaient été découverts à Liévin. Les engins lâchées par les Alliés à l'époque et n'ayant pas explosé provoquent toujours les opérations les plus impressionnantes. 65 000 habitants avaient dû quitter leurs domiciles.

Berlin. Vaste évacuation prévue vendredi après la découverte d'une bombe