Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Valverde vaincu, Alaphilippe l'emporte — Flèche Wallonne

Valverde vaincu, Alaphilippe l'emporte — Flèche Wallonne

18 Avril 2018

"Alejandro Valverde et Julian Alaphilippe font figure d'épouvantails dans la Flèche Wallonne". Il a su accélérer dans les derniers hectomètres de la course pour couper en tête la ligne de l'arrivée devant le quadruple vainqueur en titre Alejandro Valverde et le Belge de la Lotto Soudal, Jelle Vanendert.

Déjà victorieux de deux étapes sur le Tour du Pays Basque, Julian Alaphilippe remporte en Belgique la première grande classique de sa carrière. Devancé à deux reprises par l'Espagnol en 2015 et 2016 (il n'avait pas pris le départ l'année dernière en raison d'une blessure), Julian Alaphilippe a pris sa revanche ce mercredi en portant l'estocade dans le vertigineux mur de Huy. Bien placé toute la journée, l'Auvergnat a profité de la présence de son coéquipier Maximilian Schachmann pour rester au chaud parmi le peloton des favoris.

Alaphilippe a pris ses responsabilités dans le Mur et s'est révélé cette fois été le plus costaud au terme de la 82e édition de la " Flèche " longue " longue de 198,5 km et partie de Seraing. Mais dans l'emballage final, le Murcien n'a jamais semblé capable de remporter une 5e victoire d'affilée.

L'opposition appelle à poursuivre la mobilisation — Protestations en Arménie
Les partisans des preneurs d'otages avaient alors manifesté en masse et de violents affrontements avaient eu lieu avec la police. Au total 46 personnes, parmi lesquelles M.

Invaincu à Huy depuis 2013, Alejandro Valverde (Movistar) s'est fait surprendre par Julian Alaphilippe (Quick-Step) qui s'est imposé ce mercredi dans la Flèche wallonne. Il l'a une nouvelle fois prouvé en sortant du peloton à 45 kilomètres de l'arrivée et en rejoignant un groupe de 6 coureurs qui a longtemps inquiété les favoris du jour.

Le classement des 20 premiers.

Valverde vaincu, Alaphilippe l'emporte — Flèche Wallonne