Samedi, 24 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un millier de personnes manifestent près de l'Assemblée nationale — Loi immigration

Un millier de personnes manifestent près de l'Assemblée nationale — Loi immigration

18 Avril 2018

L'examen du projet de loi sur l'asile et l'immigration, qui vise à faciliter à la fois l'expulsion des déboutés et l'accueil des acceptés, est prévu lundi.

Nous demandons que l'État réponde enfin aux missions d'accueil qui lui incombent, rentre dans la légalité en respectant les droits fondamentaux des exilé.e.s et mette les moyens nécessaires pour accueillir et protéger les personnes qui cherchent refuge chez nous. Lancée à l'initiative du BAAM (Bureau d'accueil et d'accompagnement des migrants), cette manifestation, qui a réuni 1.000 personnes, selon la préfecture de police, a été rejointe par une cinquantaine d'organisations, du mouvement Génération.s de Benoît Hamon au Parti communiste, en passant par Act-Up.

Le comédien marseillais Philippe Caubère est accusé de viol
A l'époque, avec deux maîtrises de lettre et de théâtrologie, la jeune femme se destine à une carrière de dramaturge. Philippe Caubère aurait été ivre et extrêmement excité et se serait jeté sur la plaignante avec violence.

Dans la nuit de vendredi à samedi, la porte principale de l'Assemblée nationale est taguée en mousse au chocolat avec le message qui dit 'accueil de merde'. "On sait que ce projet de loi a divisé au sein même du mouvement majoritaire, alors on veut encourager ces députés à ne pas le voter", a déclaré Héloise Mary, présidente du BAAM. "C'est une honte pour le pays des droits de l'Homme", a dénoncé Frédérique, 50 ans et militante au PCF.

Le projet de loi " asile et immigration " fait hurler la gauche et les associations, et gêne jusqu'au sein de la majorité macroniste.

Un millier de personnes manifestent près de l'Assemblée nationale — Loi immigration