Mercredi, 17 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Sur l'immigration, Laurent Wauquiez propose un référendum

Sur l'immigration, Laurent Wauquiez propose un référendum

18 Avril 2018

La présence des Républicains dans les rangs de l'opposition pousse-t-elle le principal parti de la droite française à adopter un discours radical en matière d'immigration?

Au-delà de la réforme de l'asile, les Républicains, qui ne voteront pas le projet de loi, ont déposé moult amendements pour instaurer "des plafonds d'immigration", conditionner l'accès aux prestations sociales "à plusieurs années de travail légal", supprimer l'aide médicale d'Etat, expulser les étrangers fichés pour radicalisation, etc.

Selon Laurent Wauquiez, au micro de RTL, l'immigration "est devenue un problème extrêmement lourd dans notre pays avec un problème d'intégration, de montée du communautarisme que tout le monde constate, et qui est lié à une réalité toute simple: on accueille trop d'immigrés par rapport à la capacité d'intégration de notre pays".

Laurent Wauquiez, invité de RTL mercredi matin, a longuement abordé le sujet de l'immigration.

"2017, première année d'Emmanuel Macron: la France a délivré 260 000 titres de séjours".

Monster Hunter: World reçoit sa deuxième mise à jour majeure !
Cet espace unique est recouvert de l'or rassemblé pendant de nombreuses années par le Kulve Taroth . Ce Dragon Ancien a été découvert pour la première fois il y a 40 ans par la Première Flotte.

Et pour parvenir à cet objectif, le président des Républicains a fait une proposition: "Si les parents sont ici de façon irrégulière, je souhaite que cela ne conduise plus au droit du sol pour leurs enfants", a-t-il affirmé, ajoutant qu'il remettait effectivement "en cause le droit du sol". "262.000, c'est un record depuis 43 ans", affirme-t-il. Une mesure déjà prévue par la loi mais "très peu appliquée" et qui doit devenir "automatique", selon lui. "Qu'on puisse faire entendre ce que peuvent être les difficultés ou les colères, c'est une chose, mais il y a les mots pour le dire et les mots de Laurent Wauquiez sont souvent excessifs".

Enfin, le président de LR souhaite un référendum sur ces questions. "Depuis trente ans, ça a profondément changé notre pays.Jamais on a consulté les Français sur ce qu'ils souhaitaient".

Il faut également "soumettre aux Français ces propositions par référendum pour lever les obstacles juridiques à leur mise en oeuvre", peut-on lire dans un document remis par le parti. "A l'époque, Jacques Chirac, Alain Juppé, Valéry Giscard d'Estaing avaient un discours qui était clair sur l'immigration".

Le parti organise ce 18 avril une convention thématique sur l'immigration, alors que le projet de Loi asile et immigration, auquel ils s'opposent, est en discussion à l'Assemblée. Je suis en train de rebâtir une nouvelle droite avec une nouvelle génération.

Sur l'immigration, Laurent Wauquiez propose un référendum