Mardi, 27 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Six spéléologues coincés dans une grotte depuis mardi matin — Drôme

Six spéléologues coincés dans une grotte depuis mardi matin — Drôme

18 Avril 2018

Ils étaient partis mardi matin.

Les secours ont été prévenus aux alentours de 4h30 ce matin.

Courrier du coeur : Manuel Valls annonce sa rupture à "Paris Match"
Sobre et digne, Manuel Valls ajoute cette réflexion: " Une séparation est toujours un acte douloureux ". Une annonce faite aujourd'hui par l'ancien Premier ministre à Paris Match .

Huit spéléologues sont toujours bloqués dans la grotte de Bouvante (Drôme) après leur expédition de mardi matin. La montée des eaux dans une grotte parcourue par une rivière souterraine a empêché leur progression. Les secours spéléos ont donc été alertés et le préfet a décidé d'activer le plan ORSEC à 6 h45.

Le groupe, notamment composé d'un adolescent et de deux infirmières spéléologues, a en effet pris plusieurs heures de retard sur la traversée dite "des Anciens", à cause de difficultés rencontrées en chemin. Le Groupe montagne des sapeurs-pompiers de la Drôme et le peloton de Gendarmerie de haute montagne (PGHM) ont été déployés sur place, de même que les conseillers techniques de la Fédération Française de spéléologie. En contact téléphonique avec le groupe, il n'y aurait aucun blessé parmi les spéléologues.

Six spéléologues coincés dans une grotte depuis mardi matin — Drôme