Jeudi, 29 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » " Le fair-play financier ? On ne veut tuer personne " — Ceferin

" Le fair-play financier ? On ne veut tuer personne " — Ceferin

18 Avril 2018

Dans une longue interview à La Gazzetta dello sport ce mercredi matin, le président de l'UEFA Aleksander Čeferin ne s'est pas dit opposé à l'introduction de la "VAR" (assitance vidéo pour l'arbitrage) en Ligue des champions malgré les "situations comiques en Allemagne, FA Cup et aussi en Italie".

Demain, le PSG a rendez-vous avec l'UEFA dans une réunion afin de poursuivre les discussions autour du respect des règles du fair-play financier par le club de la capitale dans le cadre du mercato XXL de cet été. Le président répond: "Nous parlons en général: nous ne voulons tuer personne ou dire "faites ceci ou vous êtes mis dehors". Nous faisons tout notre possible pour aider tout le monde", assure Ceferin au quotidien transalpin. Nous ne sommes pas la police, mais il y a aussi des choses à respecter.

Pour développer son propos, Ceferin est revenu sur une séquence qui a cristallisé les tensions récemment: le penalty accordé au Real Madrid face à la Juventus en quart de finale retour de la Ligue des Champions. "Qu'est-ce que ça aurait changé?"

L'opposition appelle à poursuivre la mobilisation — Protestations en Arménie
Les partisans des preneurs d'otages avaient alors manifesté en masse et de violents affrontements avaient eu lieu avec la police. Au total 46 personnes, parmi lesquelles M.

Également interrogé sur les changements à venir concernant le fair-play financier, Aleksander Ceferin a annoncé quelques mesures. Le salary cap pose aussi un souci légal mais la luxury tax pourrait être faisable.

Vidéo - Où en est le PSG sur le fair-play financier?