Lundi, 26 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » " "Lagardère enclenche la vente de " Elle " et de ses magazines en France

" "Lagardère enclenche la vente de " Elle " et de ses magazines en France

18 Avril 2018

La vente est enclenchée. Après avoir procédé à la vente de ses radios et chaînes de télévision en Europe centrale et orientale, le groupe Lagardère a annoncé mercredi 18 avril avoir négocié avec Czech Media Invest, premier groupe de médias tchèque, afin de lui vendre sa presse magazine.

Lagardère annonce ce matin entamer des négociations exclusives avec le groupe Czech Media Invest en vue de la vente de ses titres de presse en France, à savoir Elle et ses déclinaisons, y compris les sites Internet de Elle en France, Version Femina, Art & Décoration, Télé 7 Jours et ses déclinaisons, France Dimanche, Ici Paris et Public.

Le comédien marseillais Philippe Caubère est accusé de viol
A l'époque, avec deux maîtrises de lettre et de théâtrologie, la jeune femme se destine à une carrière de dramaturge. Philippe Caubère aurait été ivre et extrêmement excité et se serait jeté sur la plaignante avec violence.

"La finalisation de la transaction, qui devrait être signée dans les prochaines semaines, reste notamment soumise à la consultation des instances représentatives du personnel de Lagardère Active et à l'approbation des autorités de concurrence, le cas échéant".

Le pôle News (Europe 1, Paris Match, Le Journal du Dimanche), la marque Elle et l'ensemble de ses licences internationales ne sont pas concernés par cette opération, précise Lagardère. Arnaud Lagardère, le gérant du groupe, a décidé de recentrer les activités de l'entreprise autour des activités d'édition et de son réseau de kiosques dans les aéroports et les gares. Selon les informations du magazine, Gulli affiche un bénéfice opérationnel d'environ 10 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de l'ordre de 50 millions. "L'ADN du magazine sera conservé", affirme le groupe.