Lundi, 15 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un triathlète Français porté disparu — Afrique du Sud

Un triathlète Français porté disparu — Afrique du Sud

17 Avril 2018

Un Français de 48 ans, venu disputer un triathlon en Afrique du Sud, a inexplicablement disparu dans la nuit du vendredi au samedi.

David Bellet-Brissaud, un Français de 48 ans, devait participer à un triathlon dimanche à Port Elizabeth en Afrique du sud.

Selon les images captées par les caméras de vidéo-surveillance, David Bellet-Brissaud, un triathlète amateur vivant au Gabon, a quitté l'hôtel où il résidait avec sa femme vers 1 heure du matin. Mais les caméras perdent ensuite sa trace, a expliqué la police sud-africaine. Depuis, le Français n'a donné aucun signe de vie. Il devait participer dimanche à la compétition de triathlon Iron Man Africa. "Il était excité, mais aussi stressé", a confié son épouse lors d'une conférence de presse. Dénommé David René Bellet Brissaud, l'intéressé se trouvait dans ce pays prendre part à sa première course du Ironman de la Standard Bank prévue du 14 au 15 à Port Elisabeth. Sa femme, Lydie Bellet-Brissaud, s'est aperçue de son départ plus tard dans la nuit et remarqué qu'il n'avait pas pris son téléphone portable.

Originaire de Mulhouse (est de la France), le Français est responsable des achats à la Société exploitation entreprise forestière (SEEF) au Gabon et réside à Libreville depuis 1981.

PSG : Emery dit comment le PSG peut devenir le plus grand
Plus explicite, Marco Verratti a dit sur 'Canal +' qu'Emery était " un très grand entraîneur ". La Ligue des Champions , c'est autre chose, il faut la patience, le travail, la progression.

C'est quelqu'un qui ne boit pas, il est réglé comme une horloge, très sportif.

La police sud-africaine a déployé un hélicoptère et des chiens renifleurs pour tenter de retrouver le triathlète, pour l'instant sans succès.

Inquiétée par cette étrange disparition, la famille David René Bellet Brissaud a promis une récompense de 12 000 rands, soit plus de 500.000 de francs CFA à toute les personnes détenant des informations concrètes sur leur fils.

Un triathlète Français porté disparu — Afrique du Sud