Mardi, 21 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Tesla suspend encore la production de sa Model 3

Tesla suspend encore la production de sa Model 3

17 Avril 2018

Le constructeur de voitures électriques Tesla, qui tente de rattraper des retards conséquents dans la livraison de sa voiture " Model 3", a confirmé lundi qu'il allait temporairement en suspendre la production pour ajuster le processus de fabrication. L'information est tombée ce lundi. Le tout dernier revers du genre est le nouveau report de la "Model 3" (voir photo), pourtant très attendue.

Le PDG de Tesla s'est dit " stressé " en évoquant " l'incroyable difficulté " et la " douleur " de ces derniers mois pour se rapprocher de l'objectif de production de 5.000 Model 3 hebdomadaires.

Prévue sur le marché américain fin 2017, la "Model 3" avait enregistré plus de 400.000 pré-commandes.

Vers l'instauration d'un prix plancher — Alcoolisme
"Nous témoignons des risques de l'alcool , responsable annuellement en France de 49.000 morts dont 15.000 cancers", écrivent-ils. Parmi les mesures proposées dans ce communiqué envoyé à l'AFP*, l'instauration d'un prix plancher par unité d'alcool.

" Ces moments sont utilisés pour améliorer l'automatisation et résoudre les problèmes de goulots d'étranglement afin d'augmenter le rythme de production", poursuit-il". Or, début avril, le rythme de production était légèrement supérieur à 2.000 voitures par jour. Ce qui est deux fois inférieur aux prix des Model S et Model X.

Répétant le même message, l'entreprise a assuré dans un message transmis à l'AFP que " le programme pour la production du Model 3 (incluait) des périodes de suspension aussi bien dans les usines de Fremont (Californie) que de Gigafactory 1 (Nevada) ". Fait rare, voire curieux pour ce visionnaire de la High-Tech, il a posté vendredi sur Twitter un message dans lequel il a admet que " l'automatisation excessive de Tesla (avait été) une erreur.

Pour sa part, le site d'informations BuzzFeed (qui a été le premier à évoquer la suspension de la production de la "Model 3") souligne que les salariés de Tesla qui travaillaient sur la production du modèle à venir n'avaient pas été informés sur l'interruption de la production. L'interview qu'Elon Musk a donné à CBS en est certainement le symbole puisqu'il a autorisé les caméras à filmer la zone d'assemblage du véhicule pour la première fois. Si cette prévision de monsieur Musk se concrétise, ce sera une grande première depuis la création de la marque automobile en 2003.

Tesla suspend encore la production de sa Model 3