Lundi, 15 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Olivier Faure présente son "gouvernement" — Parti socialiste

Olivier Faure présente son "gouvernement" — Parti socialiste

17 Avril 2018

Mal au point, le Parti socialiste entame tant bien que mal sa refondation. Une semaine après le congrès d'investiture du nouveau premier secrétaire, Olivier Faure, le Conseil national du PS a en effet approuvé dimanche la composition de sa nouvelle direction. C'est désormais chose faite.

Cette nouvelle direction est resserrée, car composée uniquement de 24 membres, douze hommes et douze femmes (contre 80 dans la précédente direction), à qui il reviendra de mettre en oeuvre les décisions prises par le Conseil national et le bureau national. "Quand tous les Éléphants ont totalement disparu, il a assumé toutes ses responsabilités en tant que trésorier du PS, que ce soit sur la vente de Solférino et sur le plan social", confie son entourage. Le député des Landes, Boris Vallaud est désigné Porte Parole. Rachid Temal, qu'elle remplace, devient, lui, secrétaire national chargé des "relations avec les partenaires" du PS, où il travaillera notamment à "la nouvelle unité des gauches". Les anciennes ministres Ericka Bareigts (France océanique et croissance bleue), Hélène Conway-Mouret (Protection des Français et de la Nation), Matthias Fekl (Nouvelle donne mondiale et Internationale socialiste) et Hélène Geoffroy (République des territoires), intègrent également la direction.

Schalke bat Dortmund et consolide sa deuxième position
Puis Dortmund a semblé retrouver son football dans les 20 dernières minutes, alors que Schalke payait un peu sa débauche d'efforts.

Autres noms connus, ceux des anciens députés Sébastien Denaja (Démocratie citoyenne, libertés, justice et institutions) et Jean-Marc Germain (École, formation tout au long de la vie, culture et éducation populaire).

Sébastien Vincini, premier secrétaire fédéral de la puissante fédération du Parti socialiste de Haute Garonne, a été élu dimanche secrétaire national du parti socialiste.

Olivier Faure présente son