Lundi, 15 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Les services Fnac-Darty intègrent l'assistant Google, et vice-versa

Les services Fnac-Darty intègrent l'assistant Google, et vice-versa

17 Avril 2018

Raison pour laquelle Fnac et Darty, qui font route commune depuis 2016, devraient annoncer, lundi, un partenariat stratégique avec Google, selon les informations du JDD. Alors que ses magasins commercialisent déjà l'enceinte connectée Google Home, ils proposeront, d'ici la fin du mois de juin, des corners dédiés aux produits de la firme de Mountain View.

"Alors qu'Amazon débarque en France avec Alexa ou Apple avec l'HomePod, " Fnac Darty a décidé de développer une relation forte avec Google, acteur incontournable du monde digital " confie-t-on au sein du groupe, confirmant une information du " Journal du Dimanche ".

Des espaces de démonstration seront ainsi mis en place dans les magasins Fnac et les magasins Darty, tandis qu'ils seront présentés également de façon différenciée et mis en avant dans les différentes rubriques des sites Internet du groupe, comme les rubriques " son", "téléphonie", "photo " ou "IT ".

SEGA : une "vraie" Mega Drive Mini pour 2018 !
On y apprend que sa commercialisation est prévue pour la fin de l'année au Japon . Depuis l'échec de la Dreamcast, Sega n'est plus qu'un éditeur de logiciel .

Cette enceinte intelligente, qui permet de commander l'éclairage, d'indiquer la température ou de programmer une playlist et s'enrichira bientôt de nouvelles fonctionnalités, permet au distributeur français de se positionner sur les objets connectés.

Fnac Darty entend bien prendre une longueur d'avance dans l'univers du commerce vocal. En retour, Fnac et Darty deviendront des partenaires privilégiés de Google pour les lancements de produits. Les clients de La Fnac et de Darty, s'ils disposent d'un smartphone compatible, pourront ainsi tester l'achat à la voix sur quatre catégories d'articles: la musique, les livres, la vidéo et les jouets.

La jonction établie dans ce cadre est particulière: elle se fait au moyen de Chloé, un "concierge virtuel " qu'on interpelle en passant par l'Assistant Google.

Les services Fnac-Darty intègrent l'assistant Google, et vice-versa