Mardi, 22 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » La FIFA ouvre une procédure disciplinaire contre la Russie

La FIFA ouvre une procédure disciplinaire contre la Russie

17 Avril 2018

Mais "si cette information est confirmée, nous allons bien sûr étudier la vidéo et tout ce qui s'est passé autour du match, et donnerons notre évaluation ensuite", avait précisé un autre responsable. Les cris avaient été distinctement entendus notamment lorsque le milieu Paul Pogba ou le milieu offensif Ousmane Dembélé touchaient le ballon. Les onomatopées caractéristiques ont en effet été parfaitement audibles, l'espace d'un instant, lors de la retransmission de la rencontre par TF1. Et d'ajouter: "Nous sommes en contact avec la Fifa, nous sommes disposés à leur envoyer ce que nous trouverons, il n'y a pas de problème".

La France veut retirer la Légion d'honneur à Bachar
Depuis 2010, un décret permet de déchoir plus facilement un étranger ayant "commis des actes contraires à l'honneur". Bachar el-Assad, à Paris, en 2008.

"Ce qui nous inquiète, c'est que ça ait lieu à deux mois et demi de la Coupe du monde, dans un stade qui va accueillir une demi-finale", avait expliqué, toujours à l'AFP le directeur de Fare (le football contre le racisme en Europe en français), Piara Powar à l'issue du match. Les services de la Fédération russe (RFU) n'avaient "rien entendu ou enregistré de ce type", avait indiqué fin mars son responsable du département sécurité Alexeï Tolkatchiov, interrogé par Sport Express. "Si les vins de ces personnes sera prouvé, avec une plus grande probabilité qu'ils ne seront pas autorisés que sur les matches de la coupe du monde, et sur le match de championnat de la Russie", - a déclaré Смертин. L'union russe de football (RFS) a reçu un avis de la fédération Internationale de football (FIFA) sur le début de l'enquête en relation avec des cris racistes depuis les tribunes au match amical France - Russie à Saint-Pétersbourg. Comment expliquer que les choses ne changent pas radicalement?

La FIFA ouvre une procédure disciplinaire contre la Russie