Lundi, 15 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Coupe du monde 2026 : l'Afrique du Sud soutient la candidature du Maroc

Coupe du monde 2026 : l'Afrique du Sud soutient la candidature du Maroc

17 Avril 2018

La visite se tiendra du 17 au 19 avril prochain.

Organisation et rénovation rimeront avec construction, puisque le Maroc prévoit un investissement de 3 milliards de dollars, sur un budget total alloué à l'organisation de ce Mondial de 15,8 milliards de dollars, pour les stades et infrastructures sportives nécessaires à la Coupe. "L'Afrique a accueilli la meilleure Coupe du Monde de la FIFA et avec un bon soutien, le Maroc peut imiter l'Afrique du Sud", a encore déclaré le président de la SAFA.

Une commission d'inspection de la FIFA est arrivée ce lundi 16 avril au Maroc. Un autre stade modulable est prévu dans la région de Tameslouht et va accueillir 46.000 spectateurs. La Fifa doit publier ses résultats à l'issue de cette tournée d'évaluation de trois jours. La délégation est constituée d'une Task Force de cinq personnes ainsi que des membres de l'administration de la FIFA. Le Maroc pourra compter sur le soutien des pays arabes dans sa démarche.

Un triathlète Français porté disparu — Afrique du Sud
David Bellet-Brissaud, un Français de 48 ans, devait participer à un triathlon dimanche à Port Elizabeth en Afrique du sud . C'est quelqu'un qui ne boit pas, il est réglé comme une horloge, très sportif.

Fidèle à ses origines, l'acteur international Said Taghmaoui exprime son soutien à la candidature marocaine pour l'organisation de la Coupe du Monde 2026 et invite l'ensemble des Africains à faire de même.

Ce défenseur de classe mondiale " incarne les valeurs d'excellence, d'engagement, d'humilité et de fair play qui sont celles de la démarche et du positionnement de la candidature marocaine", selon le communiqué. A quelques semaines de la désignation, le 13 juin à Moscou, de l'hôte du premier Mondial élargi à 48 équipes, la tension monte entre la Fédération internationale de football (FIFA) et Rabat, déjà battu quatre fois dans les urnes dans le cadre de l'attribution des éditions 1994, 1998, 2006 et 2010 du tournoi.

Coupe du monde 2026 : l'Afrique du Sud soutient la candidature du Maroc