Lundi, 15 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » A Strasbourg, Macron souhaite une "souveraineté européenne réinventée"

A Strasbourg, Macron souhaite une "souveraineté européenne réinventée"

17 Avril 2018

Suivez la retransmission en direct de la matinée d'Emmanuel Macron face aux eurodéputés au Parlement européen de Strasbourg.

Pour le chef de l'Etat, il s'agit d'un des dossiers sur lesquels "nous devons obtenir des résultats tangibles." . Ce dispositif décrié la confie presque toujours à ceux de première entrée dans l'UE, faisant peser une charge démesurée sur des pays comme la Grèce et l'Italie, mais sa réforme est enlisée depuis près de deux ans.

"J'appartiens à une génération qui n'a pas connu la guerre mais j'appartiens à une génération qui est en train de s'offrir le luxe d'oublier ce que les prédécesseurs ont vécu". "Je veux appartenir à une génération qui aura décidé de défendre fermement sa démocratie (.) Je ne céderai à aucune fascination pour les régimes autoritaires", a déclaré le président français dans son discours.

Renault prévoit 1400 recrutements supplémentaires d'ici à 2019
La CGT, deuxième syndicat de l'entreprise, qui avait déjà refusé l'accord initial n'a pas non plus approuvé cet avenant. Il a cité le besoin pour le groupe de se transformer pour préparer "les véhicules électriques et autonomes" de demain.

Le président français a proposé mardi de "créer un programme européen" pour financer les collectivités locales accueillant des réfugiés.

Emmanuel Macron, ici au conseil européen à Bruxelles en discussion avec son président, le Polonais Donald Tusk. La vidéo sera ajoutée en tête de cet article à 10h.

A Strasbourg, Macron souhaite une