Vendredi, 14 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Violences urbaines dans le quartier de la Reynerie — Toulouse

Violences urbaines dans le quartier de la Reynerie — Toulouse

16 Avril 2018

Le syndicat Unité-SGP-FO-Police parle d'individus qui ont clairement cherché l'affrontement avec la police et caillassé le commissariat de Bellefontaine.

Dimanche soir, des incidents ont éclaté entre une centaine de personnes et des policiers, CRS et gendarmes. Les forces de l'ordre n'ont procédé à aucune interpellation. Un peu plus tôt dans la journée de dimanche, une femme portant le niqab a refusé de répondre aux policiers et a été placée en garde à vue pour outrage, rébellion et violence. Ce prisonnier était en détention provisoire dans le cadre d'une affaire criminelle qui a eu lieu dans un autre département.

Grève Air France : 45% des long-courriers annulés, ce mardi
Celle-ci a fait état de taux de grévistes, à partir des déclarations préalables uniquement, en baisse. Dans un communiqué , l'intersyndicale estime que cette proposition permet une "sortie de conflit".

Nuit d'émeutes dans les quartiers toulousains du Mirail et de Bellefontaine, où plusieurs véhicules ont été incendiés. L'homme décédé en prison samedi 14 avril s'est en fait suicidé, affirme le commissaire.

De lundi 15 heures à mercredi 20 heures, "l'achat et la vente au détail, l'enlèvement ou le transport de tout carburant par jerricanes, cubitainers, bidons, flacons ou récipients divers sont interdits dans les points de distribution des communes de Toulouse Métropole, Portet-sur-Garonne, Vieille-Toulouse, Ramonville Saint-Agne et Labège", a indiqué la préfecture.

Violences urbaines dans le quartier de la Reynerie — Toulouse