Jeudi, 16 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un homme détourne un avion avec… un stylo-plume — Chine

Un homme détourne un avion avec… un stylo-plume — Chine

16 Avril 2018

Les autorités chinoises n'ont pas communiqué sur les motivations de l'agresseur présumé ni sur ce qu'il est devenu après son arrestation... En Chine, un homme a réussi à prendre en otage l'équipage d'un avion en étant simplement armé d'un stylo-plume.

"Un vol d'Air China, reliant Changsha à Beijing, a été dérouté dimanche vers Zhengzhou, dans la province du Henan (centre), après qu'un membre d'équipage a été pris en otage par un passager".

L'avion à destination de Pékin avait décollé de Changsha, capitale de la province centrale de Hunan, à 8h40 (00h40 GMT). "L'incident était réglé à 13h17, les passagers et l'équipage sont sains et saufs", a annoncé l'autorité chinoise de l'aviation civile.

Djukanovic remporte la présidentielle au Monténégro-projection
Après avoir voté, il avait appelé à "mettre un terme au règne d'un autocrate qui veut transformer le Monténégro en dictature". Pro-occidental, il a fait adhérer à l'Otan son petit pays de 620 000 habitants, majoritairement slaves et orthodoxes.

"Je crois que quelqu'un a poussé un cri qui nous a réveillés".

Le vol CA1350 a atterri à 09h58 à l'aéroport international de Xinzheng à Zhengzhou et tous les passagers sont retournés en sécurité dans les terminaux, a révélé le Groupe de l'Aéroport du Henan, dans un communiqué, ajoutant que l'aéroport fonctionnait normalement. C'était le cri d'une femme. "Personne ne savait ce qui se passait", a témoigné un passager, selon une vidéo diffusée par Tencent News et Beijing News. Pour l'instant, aucune information concernant les suites données à l'interpellation n'a été communiquée par les autorités.

Un homme détourne un avion avec… un stylo-plume — Chine