Lundi, 16 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un cocktail-météo pour le Québec et les Maritimes

Un cocktail-météo pour le Québec et les Maritimes

16 Avril 2018

Le portrait se maintiendra lundi pour le retour au travail alors que la bande de neige forte et la pluie verglaçante se propageront vers le Nord et l'est du Québec.

Après avoir causé de nombreuses pannes d'électricité et sorties de route dans le sud de l'Ontario, une intense dépression printanière est maintenant attendue à Québec et dans l'est de la province aujourd'hui.

Mardi, une faible neige devrait tomber dans le nord-ouest.

Pour les automobilistes qui envisageaient une visite au garage, M. Boily recommande d'attendre la fin de la semaine prochaine avant de remiser leurs pneus d'hiver.

De son côté, le ministère des Transports assure que tout au long des précipitations, les équipements nécessaires seront déployés sur le réseau routier. Il adaptera ses opérations de déneigement et de déglaçage en fonction de la nature et de l'intensité des précipitations.

Les conditions météorologiques seront difficiles pour les provinces maritimes à compter de lundi.

Un cocktail-météo pour le Québec et les Maritimes
Un cocktail-météo pour le Québec et les Maritimes

Les trois principales commissions scolaires de langue française de l'île de Montréal ont annoncé peu avant l'aube la fermeture de tous leurs établissements pour la journée. Ces conditions affecteront les déplacements sur plusieurs axes routiers autant le 15 ainsi que le 16 avril.

La Police provinciale de l'Ontario a compté environ 700 accidents sur les autoroutes de la région torontoise dimanche. Des dizaines de milliers de foyers ont été privés d'électricité. La majorité des pannes ont été causées par des chutes d'arbre ou des bris de poteaux, selon Hydro One.

Un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui entraîne des accumulations de verglas.

Si le pire de la tempête sera passé demain soir, la grisaille reste au programme pour la semaine, alors que d'autres systèmes causeront des averses. À Billy Bishop, la plupart des décollages ont été annulés dimanche et de nombreux retards étaient enregistrés lundi. Un seul avion y a atterri pendant toute la journée de dimanche. La société d'État dit être " en vigie " pour déterminer si ses effectifs doivent être renforcés.

La tempête de verglas qui a laissé quelques millimètres de glace sur le Québec a durement touché l'Ontario, notamment la grande région de Toronto.

PSG : Emery dit comment le PSG peut devenir le plus grand
Plus explicite, Marco Verratti a dit sur 'Canal +' qu'Emery était " un très grand entraîneur ". La Ligue des Champions , c'est autre chose, il faut la patience, le travail, la progression.

Un cocktail-météo pour le Québec et les Maritimes