Lundi, 16 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » R. Lee Ermey, le sergent instructeur de "Full Metal Jacket", est mort

R. Lee Ermey, le sergent instructeur de "Full Metal Jacket", est mort

16 Avril 2018

"Ici vous n'êtes tous que de vrais connards!" L'acteur était surtout connu pour son interprétation du sergent Hartman dans Full Metal Jacket, sorti en 1987. Une réplique culte parmi tant d'autres. Cet ancien militaire a succombé à des complications d'une pneumonie, a précisé M. Rogin.

Natif du Kansas, R. Lee Ermey avait consacré quatre décennies au métier d'acteur, jouant également un pilote d'hélicoptère dans l'"Apocalypse Now" de Francis Ford Coppola et prêtant sa voix à un des petits soldats en plastique de la série d'animation "Toy Story". Mais c'est bien dans Full Metal Jacket, et cette incroyable séquence d'ouverture restée gravée dans les mémoires, que l'on reconnaît R. Lee Ermey.

Un homme détourne un avion avec… un stylo-plume — Chine
Pour l'instant, aucune information concernant les suites données à l'interpellation n'a été communiquée par les autorités.

Au magazine Rolling Stone, Stanley Kubrick avait confié à propos de R. Lee Ermey qu'il avait improvisé plus de 50% de ses insultes sur le plateau: " Au cours du casting pour les rôles des jeunes marines, nous avons interviewé des centaines de gars. Ils ne savaient pas ce qu'il allait dire, et nous pouvions voir comment ils réagissaient.

Le film cristallisait et dénonçait l'expérience de la guerre du Vietnam à travers le périple d'un groupe de marines volontaires.

R. Lee Ermey, le sergent instructeur de