Vendredi, 25 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » La faculté bloquée, les partiels de lundi matin reportés — Université de Nanterre

La faculté bloquée, les partiels de lundi matin reportés — Université de Nanterre

16 Avril 2018

Blocage de l'université de Nanterre, le 9 avril 2018. "Le co-directeur de l'UFR de droit annonce que les partiels de droit de ce matin sont reportés suite à un blocage du bâtiment contre la sélection" raconte l'Union des étudiants communistes (UEC), "affirmant que leur valeur serait assurée par l'Université".

Tôt dans la matinée, des dizaines d'étudiants, opposés à la réforme de l'accès à l'université, ont bloqué les accès à plusieurs bâtiments de la faculté avec des barrières, des tables et des chaises. "La fac n'est pas une boîte de nuit; non à la sélection à l'entrée" dénonce une banderole devant les bâtiments de l'université, où devaient commencer ce matin les partiels de nombreux étudiants en Droit.

Seuls la bibliothèque et le bâtiment des chercheurs restaient ouverts. Vers 10 h, environ 200 étudiants tentaient de bloquer la présidence aux cris de "Balaudé, démission", du nom du président de l'établissement, Jean-François Balaudé. ", a lancé Victor, militant à l'Unef et au NPA, à l'adresse des étudiants".

Schalke bat Dortmund et consolide sa deuxième position
Puis Dortmund a semblé retrouver son football dans les 20 dernières minutes, alors que Schalke payait un peu sa débauche d'efforts.

Jeudi dernier, les personnels administratifs et les enseignants de l'université de Nanterre réunis en assemblée générale avaient également voté pour l'attribution d'office de la note de 20 sur 20 à tous leurs élèves. Celle-ci décidera ou non de la prolongation du mouvement.

Selon Frédérique Vidal, quatre universités demeurent bloquées et entre dix et douze sites font l'objet de perturbations.

La faculté bloquée, les partiels de lundi matin reportés — Université de Nanterre