Samedi, 26 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » Grève Air France : 45% des long-courriers annulés, ce mardi

Grève Air France : 45% des long-courriers annulés, ce mardi

16 Avril 2018

Cet accord mis sur la table par la direction à l'issue d'une nouvelle journée de négociations et à la veille d'une huitième journée de grève, est soumis à signature jusqu'à vendredi midi. Seul le premier jour de grève, le 22 février, avait vu les long-courriers plus impactés, avec seulement la moitié des vols assurés.

Air France anticipe le maintien de 65% de ses vols moyen-courriers au départ et vers Paris-Charles de Gaulle, ainsi que 80% de ses vols court-courriers à Paris-Orly et en province.

L'aéroport de Nice Côte-d'Azur prévoit ainsi l'annulation de 40% des vols Air France, filiale Hop! comprise, à l'arrivée et 43% au départ. Les augmentations prévues seraient adaptées "dans le cas où le résultat d'exploitation d'Air France serait inférieur à 200 millions d'euros" et une clause de revoyure appliquée "en cas d'inflation plus élevée ou de résultat négatif", précise la compagnie aérienne.

L'annonce surprise de Laura Smet — Une "naissance" particulière
Elles continuent à lui écrire des dessins et des mots magnifiques qu'elles posent sur son oreiller. "Il y a tellement de lui en elles!"

Celle-ci a fait état de taux de grévistes, à partir des déclarations préalables uniquement, en baisse. L'intersyndicale de pilotes (SNPL, Spaf, Alter), d'hôtesses et stewards (SNPNC, Unsa-PNC, CFTC, SNGAF) et de personnels au sol (CGT, FO et Sud), réclame, comme l'Unac qui n'en fait pas partie, une augmentation de 6% des grilles salariales, au titre des efforts passés et des bons résultats de l'entreprise.

Dans un communiqué, l'intersyndicale estime que cette proposition permet une "sortie de conflit".

La direction d'Air France a proposé ce lundi aux syndicats un projet d'accord final prévoyant une augmentation des salaires de 2% immédiatement, et une hausse de 5% sur trois ans, pour tenter de sortir d'un mouvement social long et coûteux.

Grève Air France : 45% des long-courriers annulés, ce mardi