Jeudi, 20 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un prêtre mis en examen pour agressions sexuelles sur mineur — Bretagne

Un prêtre mis en examen pour agressions sexuelles sur mineur — Bretagne

15 Avril 2018

Des faits qui se sont produits en Bretagne et à Orléans.

Le procureur de la République d'Orléans, Nicolas Bessone, a annoncé vendredi la mise en examen du prêtre de Cléry-Saint-André pour agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par personne abusant de l'autorité de sa fonction. Les faits qui lui sont reprochés se seraient produits entre juillet 1994 et juillet 2000 dans un camp de vacances en Bretagne, ainsi que dans une chorale d'une église d'Orléans, rapporte France 3. Le jeune homme qui a dénoncé ces attouchements, aujourd'hui adulte, avait à l'époque entre 10 et 16 ans.

Après avoir "nié l'intégralité" des accusations portées contre lui devant les gendarmes, le prêtre est "passé aux aveux devant le juge d'instruction, reconnaissant des gestes à caractère sexuel", a indiqué le procureur de la République.

Fouta - Apr: le ministre Abdoulaye Daouda Diallo met Ko Cheikh Oumar Hanne
Dans l'affrontement, l'ancien ministre de l'Intérieur met Ko le Directeur du Coud Cheikh Oumar Hanne. Ainsi, le Khalife de Nianga Edy va inviter les deux parties à plus de sérénité et de raison.

Le prévenu, âgé de 58 ans, qui est (ou était plutôt) aussi recteur de la basilique de Cléry-Saint-André, a été suspendu de ses fonctions et placé sous contrôle judiciaire à la suite de sa mise en examen. Il lui est interdit d'entrer en contact avec des mineurs.

Une autre plainte pour viol a été déposée mais a dû être écartée par la justice car les faits étaient prescrits. Il a également interdiction de séjourner dans les régions Centre-Val-de-Loire et Bretagne.

Un prêtre mis en examen pour agressions sexuelles sur mineur — Bretagne